Isoler les combles permet de réduire les déperditions de chaleur au sein du logement. En effet, l’air chaud monte tandis que le froid descend. Ce qui a pour effet de voir la majorité de la chaleur d’une maison s’échapper par le toit. Cela peut varier entre 25 et 30%.
Il existe plusieurs manières d’isoler cette partie du foyer. La plus pratiquée est celle par projection qui consiste à envoyer de l’isolant à l’aide d’un tuyau dans la pièce souhaitée. Il s’agit de la méthode la plus simple et bien souvent la moins couteuse.
On peut également effectuer une isolation des combles par déroulement. De grandes bandes d’isolant sont alors mises à la main par les ouvriers dans les combles.
Bien que l’on pense au confort apporté en hiver, l’isolation des combles a aussi l’avantage de réduire l’arrivée de chaleur depuis le toit en été. Quelle que soit la saison, il s’agit d’un bénéfice non négligeable pour le confort.
De plus, la facture de chauffage sera moins importante car la chaleur produite aura moins tendance à se dissiper. On estime la baisse à 27%, ce qui représentante une moyenne de 474 € d’économies par an.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.